Le chef magasinier s'occupe de la gestion globale du magasin, il est accompagné, dans sa mission, de trois magasiniers et d’un chauffeur – livreur. Le magasin comprend plus de 2000 pièces dans un espace de stock de 1279 m². La gestion des entrées et sorties magasin est réalisée via notre « intranet ». Comment s'organise le magasin ? Il est géré sur quatre axes : La réception - Elle est en charge de réceptionner, de contrôler l’exactitude du matériel livré en vérifiant le bon de commande et de scanner l’ensemble du matériel arrivant au magasin. Si la commande n’est pas complète, un bon de reliquat est généré.
- Elle sépare le matériel destiné au stock magasin et le matériel destiné à la livraison sur chantier.
La préparation - Le préparateur de commande prépare les commandes en fonction des demandes des chefs de chantier ou des conducteurs de travaux en scannant chaque matériel afin qu’il soit imputé sur chaque opération.
- Il les met à disposition du chauffeur qui va organiser sa tournée, avec le responsable du magasin, en fonction du secteur géographique des différentes opérations.
- Il est en charge également du réassort des casiers, du matériel et des consommables courants.
Le chauffeur - Son rôle est donc de livrer les différents colis sur les chantiers dans de brefs délais, pour cela il organise, avec le responsable du magasin, les tournées en fonction du secteur géographique des opérations.
- Son rôle est alors indispensable pour la société SATEB car il est primordial que les chantiers ne prennent pas de retard.
L'outil de gestion - Notre outil de gestion global des entrées et sorties magasin que nous appelons « intranet » nous permet de gérer le flux de matériel tout en imputant en temps réel, sur chaque chantier, le cout des matériaux et matériels.
- Il permet également de déclencher un réapprovisionnement automatique des casiers en fonction du débit.
|